Livraisons et retours

FRAIS D'EXPEDITION :

Pour la France, Socolissimo :
Chez mon commercant : 4.50 euros TTC ET gratuit à partir de 59 euros.
Domicile remise contre-signature : 6.95 euros TTC
Mon bureau de poste : 6.95 euros TTC
Cityssimo : 6.95 euros TTC
Sur rendez-vous : 10.55 euros TTC

Belgique Socolissimo:
Domicile et relais : 8.95 euros TTC

Pour les départements outre-mer, (Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guyane Française, Mayotte, St. Pierre et Miquelon) Colissimo Expert OM1 : Frais de ports : 12.43 euros HT.
Pour les territoires outre-mer, (Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Wallis et Futuna, Terres Australes, Antarctiques Françaises) Colissimo Expert OM2 : Frais de ports : 18.25 euros HT.

Zone 1 (Allemagne, Luxembourg, Pays bas), Frais de ports : 10.00 euros TTC.
Zone 2 (Italie, Espagne, Portugal, Autriche), Frais de ports : 11.19 euros TTC, (Suisse) 11.19 euros HT
Zone 3 (Danemark, Hongrie, Pologne, République-Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Estonie, Lettonie, Lituanie), Frais de ports : 11.24 euros TTC.
Zone 4 (Grèce, Islande, Finlande, Norvège, Suède), Frais de ports : 13.78 TTC euros.


DELAI DE TRAITEMENT DE LA COMMANDE :
A réception du règlement de la commande, nous vérifions la disponibilité du (ou des) articles(s) commandé(s) auprès de nos fournisseurs. En cas d'indisponibilité, nous proposons au client de nous indiquer un délai ou bien le remboursement de l'article. Si un ou plusieurs articles sont supprimés lors d'un changement de collection au moment de la validation de la commande, nous expédions le reste de la commande. Dans le cas d'une commande comportant plusieurs articles, celle-ci ne pourra être annulée entièrement en cas d'indisponibilité d'un article. Délai moyen du traitement d'une commande ne comportant pas de travaux de personnalisation 7 à 10 jours. Toutes les correspondances échangées avec le client seront archivées dans l'historique de la commande.
Les bijoux créés sur commande ainsi que les gravures, comportent un délai de réalisation d’on vous trouverez le délai dans la fiche de présentation du bijou.

LIVRAISON :
Les produits et services sont livrés par Colissimo suivi, à l'adresse indiquée. Les délais d’acheminement des colissimos pour la France Métropolitaine sont J + 2 jours.
Les délais d’acheminement des colissimos la Belgique du pays destinataires est en moyenne de 4 jours.
Nos envois sont assurés pour la perte des colis lors de l'acheminement. Après signalement du client du problème de livraison. Une réclamation est alors déposée auprès des services postaux en cas de perte, d'erreur de livraison, de spoliation ou détérioration du colis. Seul le résultat confirmé par le système d'information de la Poste après enquête, fait foi pour le renvoi ou le remboursement de la commande en question. Il ne pourra être demandé aucune contrepartie financière ou autre pour les retards d'acheminement des colissimos. EURL A3PLUS2 se réserve le droit d'utiliser tout autre moyen de livraison dans le respect des délais et frais prévus.
Pour les périodes de vacances les dates sont indiquées en bas de chaque page dans le cadre informations et au moment de votre confirmation de commande. Les jours ouvrables ne comprennent pas les week-end et jours fériés. Nous livrons la France métropolitaine, la Belgique. Pour toute autre destination nous contacter.
RESERVES : Le client devra s'assurer du bon état de la livraison. En cas de dommages constatés ou supposés, il appartient au client d'émettre des réserves auprès du livreur et d'en informer EURL A3PLUS2 : BP 32 - 60650 ONS-EN-BRAY par mail dans les 48 heures.
Tout colis restitué par les services postaux à EURL A3PLUS2 pour non réclamation ou adresse erronée, pourra être réexpédié aux frais du destinataire.

RETOURS :
Nous nous engageons à fournir au client entière satisfaction pour l'ensemble de nos produits et services.
Conformément à la législation régissant la vente par correspondance en vigueur depuis le 13 juin 2014 (LOI n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation dite Loi Hamon) pour la vente en ligne, le client doit signaler par écrit son désir de retourner un article (Exceptions *) dans les 14 Jours suivant la date de livraison.
Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier selon votre choix à :
A3PLUS2 BOITE POSTALE 32 60650 ONS-EN-BRAY
Par télécopie au 0972110551
Par mail : contact@BijouteriedeParis.fr
Votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire.
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

* Conformément à l’article L. 121-21-8 du code de la consommation. (Source : legifrance.gouv.fr)
Le droit de rétractation ne peut être exercé :
Pour les bijoux en or, le prix étant en fonction de fluctuations des taux du marché financier (indexé sur le cours du lingot d’or).
Pour les bijoux créés à la demande, les personnalisations (Mise à taille, découpe prénom, gravures etc…)
Pour une raison d’hygiène, les boucles d’oreilles et les piercings ne peuvent être repris ou échangés.
Les commandes spéciales faites à la demande du client.

Le client doit renvoyer ou rendre le bien, à l’adresse suivante. A3PLUS2 – BP 32- 60650 ONS-EN-BRAY, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que le client est communiqué sa décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si le client renvoi le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.
Le client est intégralement remboursé de sa commande sur la base des frais de ports les plus bas proposés lors de sa commande.
Toutefois les articles ne correspondant pas à l'attente du client doivent nous être retournés à l'état neuf dans un paquet protégé afin de pas les rendre impropre à leur revente.
Nous vous conseillons le retour avec suivi et assurance en cas de perte lors de son acheminement.